Le filtrage de l’air

copie

À l'intérieur de la hotte il existe deux barrières de filtrage de l'air bien distinctes.

1. La première est constituée par le filtre à graisse, toujours présent, et placée immédiatement à l'entrée du produit. La fonction du filtre à graisse est de protéger l'intérieur tout entier du produit, en filtrant dans l'air aspiré les particules de graisses les plus lourdes. Ces filtres peuvent être en matériel synthétique (à remplacer cycliquement) ; en aluminium (lavables) ; grilles filtre en aluminium (GFA) et grilles filtre en inox (GFI), facilement démontables de la hotte et lavables aussi bien à la main avec du savon liquide de cuisine qu'en lave-vaisselle.

2. La deuxième typologie de filtre, filtre odeurs, est présente uniquement dans les produits en version filtrante. Il s'agit de filtres consacrés au « lavage » de l'air aspiré de la hotte, air qui sera ensuite réintroduit dans la pièce. Traditionnellement, elle est formée d'un récipient en plastique, opportunément façonné, contenant des granulés de charbon actif qui ont la capacité de capturer et de retenir les graisses, l'humidité et les odeurs. Ces filtres doivent être remplacés périodiquement tous les 3-4 mois environ. Elica propose, en plus, une technologie innovatrice, le Long Life Filter. Ce filtre particulier garantit une grande efficacité mais contrairement à la version traditionnelle, son cycle de vie est extrêmement plus long. En effet, il ne doit pas être remplacé mais il peut être facilement régénéré (par lavage normal en lave-vaisselle, par séchage au four 10' à 100°) et appliqué de nouveau sur la hotte. En effectuant ces simples opérations, le Long Life Filter garantit une grande efficacité jusqu'à 3 ans .

Ces filtres doivent être remplacés périodiquement tous les 3-4 mois environ. Elica propose, en plus, une technologie innovatrice, le Long Life Filter. Ce filtre particulier garantit une grande efficacité mais contrairement à la version traditionnelle, son cycle de vie est extrêmement plus long. En effet, il ne doit pas être remplacé mais il peut être facilement régénéré (par lavage normal en lave-vaisselle, par séchage au four 10' à 100°) et appliqué de nouveau sur la hotte. En effectuant ces simples opérations, le Long Life Filter garantit une grande efficacité jusqu'à 3 ans