Nettoyer soigneusement les champignons et les couper finement.
2
Faire chauffer une bonne quantité d’huile d’olive extra vierge dans une poêle avec une gousse d’ail. Ajouter les champignons, saler, poivrer et faire cuire à feu moyen en remuant de temps en temps.
3
Déglacer avec le vin blanc et laisser évaporer. Poursuivre la cuisson quelques minutes supplémentaires jusqu’à ce que les champignons soient tendres et savoureux.
4
Préparer la fondue en mettant le fromage dans une petite casserole avec le lait, la crème et une noix de beurre. Faire fondre à feu doux en remuant constamment jusqu’à obtenir une crème lisse et homogène. Rectifier l’assaisonnement en sel.
5
Porter l’eau à ébullition dans une grande casserole. Verser la semoule de maïs en pluie tout en mélangeant continuellement pour éviter la formation de grumeaux.
6
Faire cuire la polenta à feu doux pendant environ 40 minutes, en remuant sans cesse, jusqu’à obtenir une consistance crémeuse et veloutée.
Phase 2:
Plating
1
Servir la polenta bien chaude dans des bols en terre cuite, garnir avec les champignons sautés et napper de fondue de parmesan.
Découvrez d'autres recettes
Focaccia de Bari
Tomates cerises et origan
Deuxièmes cours
Icône de la tradition des Pouilles : simple, authentique et incroyablement savoureuse, la focaccia barese vous séduira dès la première bouchée.
Une collation légère et irrésistible, idéale pour combler les petites faims. Faciles à préparer, elles sont parfaites à l'apéritif ou pour un en-cas sain.
Des saveurs raffinées et enveloppantes se rencontrent dans un plat magnifiquement élaboré de rôti de bœuf infusé au gingembre, accompagné de garnitures délicatement aromatiques qui subliment chaque bouchée avec chaleur, profondeur et une sensation de réconfort durable.