Des saveurs raffinées et enveloppantes se rencontrent dans un plat magnifiquement élaboré de rôti de bœuf infusé au gingembre, accompagné de garnitures délicatement aromatiques qui subliment chaque bouchée avec chaleur, profondeur et une sensation de réconfort durable.
Masser le roastbeef avec l’huile d’olive, le gingembre râpé, le sel et le poivre jusqu’à ce qu’il soit bien enrobé. Laisser reposer quelques minutes.
2
Faire chauffer un filet d’huile dans une poêle, ajouter une gousse d’ail et une échalote finement hachée. Faire revenir à feu moyen jusqu’à légère coloration.
3
Ajouter le roastbeef et le faire dorer sur toutes les faces.
4
Couper les céleris-raves en deux et les ajouter dans la poêle avec la viande, en les laissant s’imprégner des saveurs quelques minutes.
5
Déposer les échalotes entières sur une feuille de papier aluminium et former une papillote. Assaisonner avec un filet d’huile, une pincée de sel et quelques gouttes de vinaigre balsamique, puis bien refermer.
6
Transférer le roastbeef sur une plaque de cuisson en insérant la sonde Lhov. Placer à côté, sur une autre plaque, la papillote d’échalotes.
7
Cuire au four statique à 200°C pendant 30 minutes, jusqu’au degré de cuisson souhaité.
8
Sortir le roastbeef du four et le laisser reposer quelques minutes. Puis le trancher finement.
Phase 2:
Placage
1
Disposer les tranches dans les assiettes et compléter avec les échalotes rôties et le céleri-rave.
Découvrez d'autres recettes
Rôti de porc
Pommes et moutarde
Deuxièmes cours
Un risotto printanier crémeux et savoureux qui vous séduira dès la première bouchée.
Un petit gâteau au chocolat surprenant : cœur fondant, poires sucrées, crème au gorgonzola et crumble croustillant. Un mélange audacieux de sucré et de salé pour un dessert hors du commun.
Chaud, réconfortant, irrésistible : gratin de pâtes conchiglioni farcies à la courge et à la ricotta, recouvert d'une croûte dorée. Parfait pour surprendre vos invités avec saveur et simplicité.