Un équilibre parfait entre la saveur prononcée des anchois et l'onctuosité du fromage de chèvre sur du pain grillé : idéal pour ouvrir l'appétit.
Difficulté
Facile
Temps de préparation
15 minutes
Temps de cuisson
5 minutes
Doses par
4 personnes
Ingrédients
Ingrédients pour 4
Pain
300 g
Anchois de la mer Cantabrique
15 g
Zeste de citron râpé
q.b
Huile d'olive
q.b
Sel
q.b
Poivre
q.b
Préparation
Phase 1:
Préparation
1
Dans un bol, mélangez le fromage de chèvre avec le sel, le poivre, l'huile d'olive vierge extra et le zeste de citron râpé. Réservez. Faites griller le pain dans une poêle antiadhésive avec de l'huile d'olive vierge extra jusqu'à ce qu'il soit doré.
2
Dans une poêle antiadhésive, faites griller les tranches de pain avec un filet d'huile d'olive extra vierge jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.
3
Laisser tiédir légèrement, puis étaler délicatement le fromage de chèvre préparé précédemment.
Phase 2:
Placage
1
Complétez les crostinis en les décorant d'anchois cantabriques.
Découvrez d'autres recettes
Morue salée battue
Avec des oignons rouges aigres-doux
Apéritifs
Un contraste de textures et de saveurs qui allie croquant et douceur dans un équilibre parfait.
De délicieux beignets de fèves, croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, parfaits en entrée ou en amuse-bouche pour toutes les occasions.
Un petit gâteau au chocolat surprenant : cœur fondant, poires sucrées, crème au gorgonzola et crumble croustillant. Un mélange audacieux de sucré et de salé pour un dessert hors du commun.
Chaud, réconfortant, irrésistible : gratin de pâtes conchiglioni farcies à la courge et à la ricotta, recouvert d'une croûte dorée. Parfait pour surprendre vos invités avec saveur et simplicité.